AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Précisions concernant l'univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Allan

Christian Allan


Messages : 110
Date d'inscription : 02/04/2013

Précisions concernant l'univers Empty
MessageSujet: Précisions concernant l'univers   Précisions concernant l'univers EmptyLun 26 Jan - 1:41

Tout ne tourne pas toujours très rond dans cet endroit différent des autres qu'est la Cité.


La frontière. Il est impossible de sortir des limites de la Cité. Celles-ci sont délimitées par une sorte de bulle invisible qui englobe la Cité et qui est impossible à traverser. Il est donc vain d'essayer de sortir en creusant, puisque la bulle entoure la Cité au complet.

La Règle de la mort. Lorsque vous mourrez, ce n'est pas définitif. En effet, vous réapparaissez quelques secondes plus tard dans la Salle des Revenants, tout beau, tout neuf, ou du moins dans l'état physique dans lequel vous étiez avant d'arriver dans la Cité. Il est d'ailleurs impossible d'y mourir de vieillesse, à cause de la Règle de l'âge, mais vous pouvez avoir une maladie ou un handicap quelconque. Tout ce qui arrive dans la Cité (blessure, etc.) guérit progressivement de manière automatique, tandis que les maladies disparaissent après la mort. Il est donc possible de mourir de maladie.

La Règle de l'âge. Cette règle s'applique à tous les être humains à partir du moment où cela fait un an qu'ils habitent dans la Cité. Ils peuvent dès lors choisir d'arrêter de vieillir et reprendre leur vieillissement quand bon leur semble, mais ils ne peuvent pas retourner en arrière et rajeunir.

Les exceptions. Les Créatures obéissent pour la plupart à la Règle de la mort, bien que les causes possibles de mort diffèrent selon le type de créature, mais elles font exception à la Règle de l'âge. Elles ont en effet une espérance de vie ne connaissant aucune limite... enfin, à moins qu'elles ne soient tués d'une manière particulière propre à leur type ou qu'elles meurent de maladie. Ceci dit, elles ne peuvent pas arrêter leur vieillissement, mais leur âge ne paraît pas, en ce qui concerne la majorité d'entre elles.

Les souhaits. Il est possible de faire une demande pour échapper à une règle, pour avoir un traitement de faveur ou tenter de faire une demande spéciale. Ces demandes sont appelées des souhaits. Il est rare que les demandes soient acceptées; mais plus il y a d'habitants dans la Cité, plus vos chances sont élevées. Pour exprimer ce souhait, il vous suffit d'aller dans cette section.

Le Registre des souhaits. Le Registre des souhaits se trouve dans la bibliothèque. C'est là que sont notés les souhaits après avoir été acceptés ou refusés. Il s'agit d'une sorte d'archive des demandes.

La Caverne des Promesses. Chaque fois que vous faites une promesse, elle apparaît à quelque part sur votre corps, habituellement sur les bras ou les mains. Elle apparaît comme un tatouage d'une forme et d'une couleur particulière, ayant habituellement un lien avec la promesse ou avec la personne à qui vous avez promis. Si jamais vous oubliez votre promesse, il vous suffit de vous rendre dans le nord-est de la Cité, au flanc des montagnes. Là-bas, il y a une grotte, c'est la Caverne des Promesses. Au plafond de cette cavité rocheuse flottent des tas et des tas de ballons de formes, de couleurs et de tailles différentes. Il vous suffit alors d'appuyer sur votre marque de promesse pour qu'un ballon identique à la marque se mette à briller. Vous n'avez plus qu'à le faire descendre en tirant sur sa ficelle pour pouvoir lire votre promesse, gravée sur le ballon.

Le temps. Une année RPGique équivaut à 6 mois dans la vraie vie. Il y a 2 mois RPGiques dans un mois IRL. Dans la Cité, il n'y a que deux saisons, soit l'été et l'hiver. L'été, il fait dans les 26 degrés Celsius et l'hiver il fait dans les -20. Le printemps et l'automne ne sont que les périodes de transition entre les deux saisons.

Comment contacter Christian. Christian a une vie sur Terre, il ne vit pas toujours dans la Cité, même s'il y passe beaucoup de temps. Si vous faites un RP avec Christian (et peut-être d'autres gens aussi) vous devez citer son nom trois fois pour qu'il entende l'appel sur Terre. Il viendra alors dans la Cité, se téléportant habituellement tout près.

Christian a le contrôle. Il lui arrive de jouer avec la température, le temps qu'il fait, etc. Il détient le pouvoir absolu. Mais les bouleversements ont habituellement lieu lors des intrigues, il est très rare qu'il y en ait pour aucune raison évidente.


Je suis plus fort que toi, tu es plus fort que moi.


Christian est au sommet de la pyramide hiérarchique, mais il n'est qu'un enfant. Reste que ce qui se décide lors du rassemblement des représentants doit passer par Christian en dernier, c'est lui qui a le dernier mot.

Les êtres humains vivent en communautés. Chaque communauté est égale, et les êtres humains sont égaux aux créatures. Chaque espèce se respecte car ils ont tous des connaissances différentes et ont tous quelque chose à apporter à l'autre.

Dans chaque communauté, il y a un représentant. Il n'est pas le chef de la communauté, mais c'est lui qui est chargé de représenter les autres habitants lors des réunions de représentants. C'est donc à lui que les habitants doivent confier leurs requêtes. Chacun des représentant à un surnom qui est plus utilisé que son véritable nom. Les sept représentants sont donc: Prof, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide, Atchoum et Simplet.

Il n'y a pas d'armée dans la Cité, mais il y a possibilité de former des petits gangs clandestins.
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forum-canada.com
 
Précisions concernant l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les archives-
Sauter vers: