AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Listes et descriptions des créatures [en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Allan

Christian Allan


Messages : 110
Date d'inscription : 02/04/2013

Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyJeu 4 Avr - 21:15

Les créatures de Thomas

Lycanthrope: Les lycans, sous forme humaine, ressemblent aux autres êtres humains normalement constitués, à l'exception d'une apparence plus fragile, plus miteuse, surtout à l'approche de la pleine lune, ainsi qu'une propension à vieillir plus vite (en apparence uniquement). Sous forme animale, ils sont plus grands, disproportionnés, avec un visage allongé, des grandes oreilles et des dents pointues. Le seul pouvoir des lycanthropes est cette étrange faculté à se changer en loup les nuits de pleine lune, et ce, indépendamment de leur volonté. Évidemment, sous cette forme, ils ne gardent aucune conscience de qui ils sont (ou presque), et ont la faculté d'infecter les humains qu'ils ne tuent pas, bien que cela se fasse rare. Les lycanthropes évitent habituellement de se mêler aux autres, principalement parce qu'ils ont honte de leur allure misérable ou qu'ils inspirent la peur chez les autres. Ils sont particulièrement éloignés des loups-garous, qu'ils considèrent comme des rivaux plutôt que des semblables.


Vampire: Pâles, grands, hypnotisants, ce sont des êtres attirants qui se plaisent dans le luxe et les vieilleries et qui se vêtissent habituellement de tissus somptueux. Ils ont des cernes creusés sous les yeux lorsqu'il y a trop longtemps qu'ils n'ont pas mangé. Outre leur alimentation uniquement composée de sang (ils sont incapables d'avaler quoi que ce soit d'autre) leur état vampirique leur procure de meilleures capacités. Généralement, un vampire peut soit courir plus vite, être plus fort, avoir une meilleure capacité de concentration, bref, possède une faculté sur-développée. Ils peuvent eux aussi infecter les humains, mais il est rare que ceux qu'ils mordent ne passent pas par la case résurrection. Ils craignent le soleil, l'ail, les croix et les pieux de bois, et regardent d'un très mauvais oeil la « nouvelle génération » de vampires créée par Christian, puisqu'ils ne sont absolument pas dotés des mêmes attributs, ni du même respect des convenances. En effet, les vampires de Thomas sont très humbles, utilisent un vocabulaire aussi imagé et fleuri que possible, et sont particulièrement polis.

Sirène

Fée: Elles sont petites, pour la plupart de la taille d'enfants. Elles ont de grandes ailes de formes, couleurs et opacités variées.Leurs traits sont fins et délicats et leur couleur de peau varie (selon la concentration de mélanine, pas dans le sens mauve, vert et autres couleurs). Elles peuvent voler sur d'assez, voire de très longues distances. Elles aiment habituellement tout ce qui est joli, doux, coloré. Elles sont d'une nature optimiste et valorisent la joie et l'harmonie, mais la plupart sont un peu égocentriques et n'aiment pas tellement aider les autres -et détestent que l'on se mêle de leurs affaires-.

• Centaure: Créature mythologique, corps de cheval au torse d'homme. Ils ont des traits de visages très humains, mais généralement ont un pilosité plus importante. Ils sont robustes et musclés et ont tendance à parler peu, à socialiser peu, mais cela ne signifie pas qu'il méprisent ou dédaignent les humains et les autres créatures; ils sont simplement mystérieux et adeptes de calme et de sérénité.

Satyre: Créature mythologique, torse d'homme, mais bas de corps d'une chèvre. Plus enjoués et sympathiques que les centaures, ils détiennent une sorte de sagesse inconsciente. Moins poilus que les centaures, ils possèdent toutefois les cornes de la chèvre ainsi que, dans la majorité des cas, la petite barbichette.

Nain,elfe,farfadet: Tous les trois très semblables. Les nains sont assimilables aux nains de jardin ou aux sept nains, les elfes sont des créatures des bois aux oreilles pointues très liées à la nature,et les farfadets se cachent aux bout des arc=en-ciel avec leur habit vert, leur tignasse rousse et leur sceau d'or magique.

• Gorgone:  Certaines sont plus belles que d'autres; elles ont des serpents à la place des cheveux, parfois des serpents et des cheveux; elles ont habituellement des ongles longs. Elles sont dotés d'une langue fourchue, certaines ont un corps de serpent à la place des jambes, qui débute au niveau des hanches. Elles ont le pouvoir de pétrifier les gens par un contact visuel; et la majorité maîtrise se pouvoir (certaines ne le maîtrisent pas et doivent porter quelque chose, comme des lunettes de soleil, pour couvrir leurs yeux).

Les créatures de Christian

• Loup-garou
• Vampire
• Sirène
• Fée
• Elfe
Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forum-canada.com
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyDim 1 Fév - 18:07

I - CREATURES DE THOMAS


Lycanthrope ;
féminin & masculin

Apparition : 1916 - Thomas a alors neuf ans, sa mère ne l'autorise pas à s'approcher trop près de la forêt lorsqu'il joue, mais encore naïf, Thomas continue à n'en faire qu'à sa tête. Il finit par entendre un bruit qui l'inquiète et se précipite chez lui de peur. Il raconte tout à sa mère. Saisissant cette opportunité pour l'éloigner définitivement de cette maudite forêt, elle lui raconte l'histoire de Gilles Garnier. Il s'agissait d'un ermite qui fut condamné au bûcher pour lycanthropie, en France, au XVIème siècle, accusé d'avoir traqué et assassiné plusieurs enfants qui avaient son âge. Elle lui raconta que son esprit rôdait toujours dans les forêt à la recherche de nouvelles proies. Ayant des difficultés pour dormir le soir même, il tentait de se rassurer, se disant que ce n'était que des mensonges pour l'effrayer. Il se remémora une conversation avec ses camarades sur les lycanthropes. Ils n'existaient pas. Ils ne pouvaient pas exister, ce n'était qu'une légende. « Et si.. ils n'étaient pas des légendes. »

Apparence : Lorsqu'ils ont leur forme humanoïde, ils ont une apparence davantage fragile et miteuse que la moyenne, telle on pourrait imaginer un ermite. Ces traits sont amplifiés à l'approche de la pleine lune. De plus, on peut leur noter une propension à vieillir conséquente, par apparence. Un lycanthrope de trente ans aura tendance à avoir l'apparence d'un homme qui se rapproche de la cinquantaine.
Quant à leur forme animale, on peut noter que leur taille augmente de manière importante, leurs membres ont disproportionnés, leur visage s'allonge, de longues dents aiguisées apparaissent ainsi que des oreilles imposantes.

Caractéristiques : On ne peut devenir loup-garou seulement après avoir été mordu et avoir survécu à l'attaque, ce qui reste quelque chose de rare.

Pouvoirs et capacités : Sous leur forme animale, ils ont une force incroyable et une rapidité à toute épreuve, ainsi qu'un sens de l'odorat très développé.

Faiblesses : Ils ne peuvent se transformer qu'à la pleine lune et y sont contraints. La transformation est très douloureuse. De plus, lorsqu'ils sont sous forme animale, ils n'ont aucune conscience de qui ils sont (ils gardent néanmoins quelques « ressentiments », ils auront davantage envie d'attaquer leurs ennemis et protéger leurs alliés).

Relations avec les autres créatures : Ils sont retirés de la société, de par la crainte qu'ils inspirent mais aussi parce qu'ils ont en partie honte de leur nature, de leur apparence plus que misérable.


Dernière édition par Ehawee Haros le Mer 11 Mar - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyDim 1 Fév - 19:50

Vampire ;
féminin & masculin

Apparition : 1922 – Pour son anniversaire, son père, connaissant son intérêt pour les créatures surnaturelles, lui offre le roman Dracula. Il dévora à une allure impressionnante chacun des mots, les lisant avec précaution et attention. Une fois chacune des pages tournées, il s'imagina son propre vampire, largement inspiré du personnage de Dracula. « Et si... les vampires existaient bel et bien et  comme tels. »

Apparence : Ils ont une allure hypnotique et sont incroyablement attirants malgré leur pâleur. Des cernes se creusent sous leurs yeux lorsqu'il y a trop longtemps qu'ils ne se sont pas nourris. Notez que la grande majorité ont une taille des plus imposantes.

Caractéristiques : Ils ont un intérêt très particulier dans le luxe, vous les verrez très souvent vêtus de tissus somptueux. Leur nourriture est exclusivement composée de sang, étant dans l'incapacité d'avaler quoi que ce soit d'autre : la nourriture humaine a un goût infect à leurs yeux. On leur connait un esprit humble, une politesse qui en semble presque maladive ainsi que l'emploi d'un vocabulaire des plus imagés et fleuris. Les vampires peuvent transformer un humain en l'un des leurs en le mordant.

Pouvoirs et capacités : Chaque vampire acquière une capacité qui se veut surdéveloppée : une rapidité incroyable, une force surhumaine, une capacité de concentration à toute épreuve..

Faiblesses : Il craignent le soleil, l'ail, les croix et les pieux en bois.

Relations avec les autres créatures : Ils préfèrent largement la compagnie des leurs mais gardent néanmoins un avis très neutre sur les autres créatures. Ils se sentent davantage proches des centaures et semblent considérer les autres créatures surnaturelles comme des enfants à gérer. C'est pour cela que l'arrivée des elfes ne les enchanta guère: ils s'étaient trouvé la mission de gérer les conflits, mais ce fut un échec, tandis que les Elfes semblent se débrouiller bien mieux dans cette tâche.


Dernière édition par Ehawee Haros le Mer 11 Mar - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyDim 1 Fév - 20:38

Sirène & Triton ;
féminin & masculin

Apparition : 1924 – Il étudie dans son établissement l'antiquité et plus particulièrement la mythologie. Advient le sujet des sirènes à travers la tradition homérique. Thomas est pour le moins fascinée par le concept même qui réside dans ses créatures. Le professeur parle alors des figures que ces créatures pourraient personnifier, laissant entendre que leur existence n'est que pure machination. Thomas, dépité face à cet avis qui semble si tranché, se retourne vers son camarade de classe. « Et si les sirènes avaient vraiment existé ? »

Apparence : Ils ressemblent en tout point à des humains ordinaires en dépit de leur beauté à couper le souffle. Ils sont vêtus du plus simple appareil lorsqu'ils sont dans l'eau.

Caractéristiques : Ils vivent dans les fonds marins et refont surface à l'arrivée d'êtres humains dans le but de s'en nourrir. On dit que leurs voix sont tant exceptionnelles qu'ils arrivent à charmer et attirer n'importe quel humain qui les entend ; le but étant de les rapprocher pour délecter leur chaire.

Pouvoirs et capacités : Personne ne peut résister au charme de leurs voix.

Faiblesses : Ils ne peuvent se rendre sur la terre ferme très longtemps au risque de mourir: les plus jeunes, une heure, les plus âgés peuvent aller jusqu'à une journée grand maximum. Vivre à l'extérieur de l'eau puise considérablement dans leur énergie, ils devront donc rester le double du temps, passé à l'extérieur, dans l'eau pour reprendre leurs forces.

Relations avec les autres créatures : Les autres créatures ont très peu connaissance de cette espèce, certains les voyant comme une simple légende, puisque le peu qui les ont rencontrés sont morts dévorés. De plus, lorsqu'ils se rendent sur la terre ferme, ils se font passer seulement pour des humains. Il est à noter que deux idées semblent se propager au sein même de l'espère: certains pensant être supérieur aux autres créatures qui ne sont là que pour les nourrir, d'autres pensant qu'ils devraient trouver un moyen pour ne plus se nourrir d'êtres vivants, étant eux-même intrigués par le mode de vie des terriens.


Dernière édition par Ehawee Haros le Mer 11 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyMar 3 Fév - 12:53

Fée ;
féminin

Apparition : 1914 – Jeune enfant de sept ans, Thomas a beaucoup d'amis et comme beaucoup d'enfants de son âge, une chère et tendre, une « fiancée » vous dira-t-il. C'est elle qui l'a accoutumé à tous ces mythes et légendes : il leur arrivait de jouer à la fée et au prince. Chacun incarnant le rôle à merveille. Elle s'était même fabriquée de grandes ailes à base de feuilles en cet honneur. Le jeune garçon la regardait toujours avec de grands yeux remplis de curiosité lorsqu'elle mimait le fait de voler. Toujours douce, toujours souriante, elle aimait orner ses cheveux de fleurs de toutes les couleurs. Elle avait sa propre idée des fées et lorsque Thomas tentait de faire des propositions quant à son rôle, elle s'énervait en lui assurant qu'elle seule savait comment sont vraiment les fées. Thomas s'imagina alors que peut-être.. oui.. c'est cela.. « Et si.. les fées existaient et qu'elle en était une ? »

Apparence : Ce sont des créatures petites, de la taille d'un enfant en grande majorité. Leur traits sont fins et délicats, presque enfantins. Elles ont de très grandes ailes qui varient d'une fée alors quant à la forme, la couleur ou bien l'opacité. Quant à leur couleur de peau, elle varie selon la concentration de mélanine.

Caractéristiques : Elles sont d'une nature optimiste et valorisent la joie et l'harmonie. Elles n'en restent pas moins égocentriques et n'apprécient que très peu aider les autres. Par ailleurs, tenter de vous mêler des affaires d'une fée, et vous aurez affaire à son courroux. Il est à noter que le seul moyen de naître fée est d'avoir deux parents fées. C'est pourquoi, les fées ont tendance à toujours se marier entre eux.

Pouvoirs et capacités : Elles ont la possibilité de voler sur de très longues distances et à une vitesse intéressant, ce qui peut s'avérer utile pour échapper un ennemi comme pour des courses urgentes.

Faiblesses : Elles sont inconditionnellement attirées par tout ce qui leur semble doux, délicat, coloré. Tellement que parfois ça en devient une obsession qui les déstabilise dans leur concentration : lors d'une conversation, si jamais une jolie fleur se dresse dans son champ de vision, vous pouvez être sûr qu'elle ne vous écoute que d'une oreille et encore, c'est si vous avez un tant soit peu de chance.

Relations avec les autres créatures : La majorité ne prête pas attention aux autres créatures. Elles sont plutôt élitistes. Par contre, elles sont intriguées par les humains amenés par Christian et n'hésitent pas à leur tourner autour.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyMar 24 Fév - 18:59

Satyre ;
masculin

Apparition : 1913 – Thomas a 6 ans, il quémande tous les soirs un conte auprès de ses parents. Ce jour là, ce fut un conte d'Andersen du nom de La Bergère et le Ramoneur. L'histoire s'établit autour de deux figures de porcelaine éprises l'une de l'autre : une bergère et un ramoneur. Malheureusement, une autre statue de porcelaine, un vieux chinois, qui prétend être le grand père de la bergère a promis sa main au « Grand-général-commandant-en-chef-Jambe-de-Bouc ». Il s'agit là d'une statue en acajou qui avait une longue barbe ainsi que des petites cornes et jambes de bouc. Intrigué par le personnage et ses caractéristiques, Thomas, en enfant curieux, va questionner sa mère quant à la créature. Sa mère, ne pouvant parler explicitement de leur mode de vie qui tournait autour de la luxure, se contenta de les présenter comme des êtres enjoués, qui se plaisaient à s'amuser. « Et si seulement  je pouvais en avoir un comme ami ! »

Apparence : Ces créatures ont un torse d'homme, mais des jambes et des petites cornes de bouc. La majorité des satyres ont la symbolique petite barbichette. Ils ont une pilosité bien moins développé que celle du centaure, mais elle n'en reste pas moins conséquente.

Caractéristiques : Les satyres sont exclusivement masculins, ce sont des êtres sympathiques et chaleureux. Ils dansent, chantent, jouent de la musique... Ils n'en restent pas moins munis d'une sorte de sagesse inconsciente et font d'excellents amis. On leur attribue aussi le fait d'être rusé et plaisantin.

Pouvoirs et capacités : Bien qu'ils utilisent essentiellement leur ruse pour amuser la galerie, elle peut s'avérer être un excellent atout face à un danger. Il en est de même pour leur sagesse qui n'est pas qu'utile pour donner de bons conseils. A noter que leur sympathie leur permet d'avoir beaucoup d'amis qui peuvent toujours les aider dans le besoin.

Faiblesses : Ils restent néanmoins très faibles physiquement et d'une rapidité moyenne, sans leur ruse il leur serait impossible de vaincre un adversaire plus fort et plus rapide. De plus, un satyre qui s'amuse ne saura contrer un danger. C'est le meilleur moment pour le prendre au dépourvu.

Relations avec les autres créatures : Ils n'ont aucun avis pré-construit sur les créatures, préférant se dire que chaque être est différent. De plus, ils auront tendance à trouver de nombreuses qualités ou justifications à leur comportement négatif chez chacune d'elles.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyMer 25 Fév - 15:19

Centaure ;
masculin

Apparition : 1924 – Encore et toujours dans son établissement, Thomas étudie la mythologie grecque. Cette fois-ci, son professeur s'attarda sur la figure du centaure dans l'antiquité. Il en cita de célèbres en tâchant de faire remarquer la pluralité dans leur comportement. Un seul retint l'attention du jeune homme : Pholos. Ce jeune centaure fut le seul à ne pas prendre au combat quand il advint, et en dépit de ce fait, il rendit aux morts les devoirs de sépulture. Il semble être une créature calme, sereine ainsi qu'empli de sagesse et de mystère. « Et si il s'agissait de la vraie représentation des centaures ? »

Apparence : il s'agit d'une créature mi-homme mi-cheval, elle a le corps du cheval mais le torse de homme ainsi que son visage. Ils sont majoritairement robustes et musclés ainsi que connus pour être d'excellents guerriers. On leur connaît une pilosité bien plus importante que les humains.

Caractéristiques : Ils sont reculés du reste du monde, adeptes du calme et de la sérénité, ils ont tendance à s'éloigner de toute vie sociale. Ils ne méprisent nullement les autres créatures, ils ont tout simplement une préférence pour la solitude. Beaucoup les voient comme des érudits mystérieux.

Pouvoirs et capacités : Ils sont d'excellents archers et guerriers, leur précision est incroyable même lorsqu'ils sont en mouvement. D'ailleurs leur corps de cheval leur permet d'atteindre une vitesse bien plus importante que celle des hommes, bien qu'ils ne soient pas aussi rapides que les loups garous ou vampires avec une vitesse surdéveloppée. De plus, il est à noter qu'ils peuvent aussi bien servir de monture, ce qui peut représenter un réel atout.

Faiblesses : Leur solitude ne leur permet pas de se faire d'alliés, de plus, ils auront davantage tendance à fuir le combat si celui-ci leur semble futile, préférant une conversation bien plus intéressante... Ils auront la fâcheuse manie de vouloir raisonner un adversaire, ce qui n'est certainement pas au goût de certains.

Relations avec les autres créatures: Ils n'ont aucune réelle opinion sur les autres créatures. Ils restent néanmoins amusés par le comportement de la plupart et voient les elfes comme une nécessité, bien qu'ils n'approuvent pas leur air supérieur, ils admettent qu leur présence est indispensable pour garder paix et équilibre.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptySam 28 Fév - 15:57

Farfadet ;
féminin & masculin

Apparition : 1917 – A huit ans, on est curieux à la vue de tout et n'importe quoi, on s'émerveille devant chacune des créations des la nature. Thomas n'échappait pas à cette règle. C'était au printemps, une averse avait eu lieu, et la place fut au bon temps. Le cadre idéal pour un arc-en-ciel. Sa mère, voyant ses grands yeux ouverts devant le spectacle, lui expliqua qu'il existait des petites créatures qui y protégeaient leur goudron plein d'or au bout de chaque : les farfadets. Elle les présenta comme des petits êtres espiègles et amusants. Thomas se surprit alors à imaginer une petite communauté avec des pouvoirs incroyables et amusants. « Et si, ils existaient.. comme je l'imagine ? »

Apparence : Etrangement, ils ne sont pas spécialement aussi petits qu'on pourrait l'imaginer, juste plus petits que la taille moyenne d'un être humain, tout de même. Aussi bien homme que femme, leur apparence est humanoïde. Leurs yeux sont plus vifs et de la couleur de ceux de leurs clan lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs ou se laissent un peu trop aller.

Caractéristiques : Leurs villages se situent au pied des arc-en ciel, ils vivent tous au sein de la même communauté mais les clans préfèrent souvent rester ensemble, ce qui fait qu'il existe un quartier pour chaque, ainsi qu'un centre. Mais il n'est pas obligatoire qu'un farfadet réside dans son quartier. Il est aussi à noter que l'arc en ciel est la représentation de leur réserve générales, plus il est rayonnant plus il y en a, plus il semble disparaître moins il y en a. Ils tirent leurs pouvoirs du chaudron de pièce. Ils sont divisés en six clans qui symbolisent les couleurs de l'arc-en ciel : le clan rouge, le clan orange, le clan jaune, le clan vert, le clan bleu et le clan violet. Le clan orange garde le trésor, tandis que le clan jaune est constitué de stratèges qui conseillent pour protéger tant sur le trésor que sur leur espèce. Les autres clans sont considérés comme étant des guerriers. Leurs comportement et caractère sont directement liés à leur clan :
- Le clan rouge : ils sont connus pour être impulsifs, incontrôlables et très primitifs dans leur comportement.
- Le clan orange : ils sont vifs d'esprit, amicaux, sociables et solidaires.
- Le clan jaune : ils sont intelligents, curieux et réfléchis.
- Le clan vert : ils sont joueurs, aiment les défis et étrangement on remarque une tendance à être soit trop pessimiste, soit trop optimiste.
- Le clan bleu : ils sont de nature calme et sereine, et s'avèrent plutôt solitaires et distants.
- Le clan violet : souvent beaucoup trop émotifs, ils ont du mal à contrôler leurs émotions ou alors les contiennent beaucoup trop. Seuls leurs impressions et émotions semblent les contrôler dans leurs décisions.

Pouvoirs et capacités : Chaque être a un pouvoir selon le clan auquel il appartient. A savoir que tous les farfadets peuvent effectuer tous les sorts, mais certains leur demanderont plus d'efforts que d'autres et seront bien moins sûrs d'être réussis. Ils naissent souvent avec un pouvoir de prédilection qui s'améliore avec le temps. Il en est de même pour le nombre de pouvoirs de prédilection qui augmentent selon la puissance, l'expérience, l'âge.. A noter que la puissance est due tant à l'expérience, à l'âge, qu'à la puissance même de la famille au sein duquel le farfadet est né, mais aussi à une forme de hasard assez particulière.
- Le clan rouge est associé aux pulsions animales, au feu, à la chaleur. Leurs pouvoirs sont très instables : ils peuvent puiser énormément dans leur réserve, ils peuvent se manifester à tout moment comme ne pas obéir aux souhaits du farfadet, mais ils restent très puissants. Exemples de pouvoirs : lancer des flammes de par ses mains, souffler un vent chaud... Pour les plus puissants, ils peuvent directement agir sur le mental quant aux pulsion animales : leur faire ressortir certaines pulsions destructrices.
- Le clan orange est associé à l'énergie. Leurs pouvoirs tournent autour de la répartition des pouvoirs, de leur régénération. C'est eux qui répartissent les pouvoirs, le chaudron n'étant pas illimité et ayant besoin de se régénérer. A savoir que le partage n'est pas équitable, le clan orange ne donne pas autant à chaque farfadet, ils tentent d'être le plus efficaces , à vrai dire. Ils donneront automatiquement davantage de réserve à un puissant farfadet ayant des pouvoirs qui nécessitent plus de pouvoir. Dans leur tâche, ils sont parfois conseillés par le clan jaune, bien qu'ils préfèrent prendre les décisions, par eux-mêmes. Exemples de pouvoirs : stopper la distribution de pouvoirs par le chaudron, ralentir la production de pouvoirs ou l'accélérer. Leurs pouvoirs sont ceux qui nécessitent le plus de réserve.
- Le clan jaune est associé à la ruse. Ils n'ont pas de réels pouvoirs mais il sont très intelligents, ce sont de vrais érudits.
- Le clan vert est associé à la nature, à la maladie, la chance. Leurs pouvoirs tournent autour de tout ce qui dépasse les créatures et les humains, en soit. Exemples de pouvoirs : faire éternuer continuellement la victime, contrôler les mouvements des brins d'herbe, les branches (permettant d'intercepter la victime, par exemple)... Pour ce qui est des pouvoirs qui tournent autour de la maladie, ils n'ont pas le pouvoir de les rendre malades, seulement de leur donner des symptômes. Quant aux pouvoirs liés à la nature, ils restent très volatiles tout comme les pouvoirs du clan rouge : la nature jugeant par elle-même si elle est utile. Plus le farfadet est puissant, plus il pourra contrer cet obstacle.
- Le clan bleu est associé au maintien, à la glace, au froid. Ce clan est davantage connu pour étant d'excellents défenseurs, effectivement, ils apportent essentiellement protection, bien que certains êtres de ce clan ont des pouvoirs davantage offensifs. Exemple de pouvoirs : transformer le sol en verglas rendant difficile le mouvement de la victime, lancer un souffle glacial... Pour ce qui est du maintien, c'est davantage leur aptitude à diriger les troupes et à les cadrer, bien que certains développent des pouvoirs autour de cette idée comme la possibilité de s'instaurer dans l'esprit de l'allié pour l'aider à se concentrer, mais c'est davantage pour les plus puissants.
- Le clan violet est associé aux émotions. A savoir que leurs pouvoirs ne leur permettent pas d'agir sur l'aspect psychologique, seulement sur l'expression des émotions. Exemples de pouvoir : faire pleurer inlassablement son adversaire, le faire rire jusqu'à ce qu'il ait mal au ventre. Les personnes touchées sont comme obligées d'agir sans réellement savoir pourquoi. Il y a deux moyens de s'en sortir : le pouvoir n'est plus exercé (le farfadet a usé toute sa réserve, il est décédé ou s'arrête tout simplement) ou les forces mentales de la victime lui permettent de contrer l'attaque.

Faiblesses : Comme expliqué précédemment, leurs pouvoirs peuvent s'avérer incontrôlables. De plus, il est à noter que les pouvoirs liés à la maladie ou les émotions ne peuvent s'appliquer qu'à un personne, seuls les farfadets puissants ont la possibilité de toucher plus d'une personne, mais les effectifs ne dépassent jamais le  nombre de cinq. Leurs pouvoirs restent limités : s'ils utilisent trop leurs pouvoirs, ils peuvent se retrouver sans réserve plusieurs jours. La nature de chacun des clans est aussi une faiblesse : chacun étant trop quelque chose, soit trop impulsif, soit trop amicaux, soit trop réfléchis, soit trop joueurs, soit trop calmes, soit trop émotifs. Sans cohésion, aucun clan ne pourrait survivre, hors il existe quelques tensions entre les différents clans.

Relations entre eux : Le clan orange n'est pas énormément apprécié du reste des clans de par leur importance et leur pouvoir. Leur rôle est souvent mis en doute par le reste des farfadets qui préfèreraient que chaque clan a de l'importance quant aux décisions importantes. Le clan orange, quant à lui, ne s'approche pas trop de leurs confrères, en dépit de leur sociabilité. Ce sont des règles établies par les premières générations et qui perdurent avec le temps :  leur travail devant être basé sur l'impartialité, il est préférable qu'ils ne soient pas trop amis avec le reste du clan. On surveille souvent les récentes générations qui sont l'avenir du clan, mais comme tout adolescent connait les joies de l'amour. Pour ce qui est des relations entre chaque clan, il se fait particulièrement par le comportement type des membres, bien qu'il y ait une entente générale, le clan bleu va dédaigner énormément les autres clans, semblant tous évoluer dans le chaos et essentiellement le clan rouge, par exemple.

Relations avec les autres créatures: Il n'y a pas de pensées prédominantes au sein de cette espèce. Chacun a sa propre idée sur telle ou telle créature.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptySam 7 Mar - 16:02

Elfe ;
féminin & masculin

Apparition : 1940 – Thomas a la trentaine, il a créé la cité, il y a quelques années, il y a édifié des bâtiments et lui a attribué des lieux verdoyants. Malheureusement, des tensions naissent entre les différentes créatures, l'un accusant l'autre de complot. Dépassé par la situation, il décida d'y installer des être bienfaisants qui veilleront tant à la nature qu'à la coexistence pacifique. Il venait d'achever le roman de Tolkien au d'où nom du Hobbit. Il s'inspira alors des elfes de cet univers quant à leur physique en y ajoutant sa touche personnelle. « Et si ces créatures pouvaient veiller sur mon monde ? »

Apparence : Ils sont en tout point comme les humains, à un détail près : leurs oreilles sont pointues à leur extrémité. Si beaucoup disent qu'ils ont plus grands et plus minces que les humains, c'est essentiellement parce que la majorité sont dans le cas présent, leur taille faisant très certainement partie de leur patrimoine génétique, leur minceur étant fondamentalement dû au fait que ce sont des êtres actifs.

Caractéristiques : Les elfes sont des protecteurs, ils veillent à la bonne entente générale de la Cité. Ils n'ont pas réellement de pouvoirs, mais de par leur diplomatie et leurs conseils avisés, ils ont une réputation de bienfaiteur. Ils en restent néanmoins très élitistes, ne se mélangeant que très peu aux autres qu'ils voient juste comme de grands enfants incapables de se gérer par eux-mêmes. Ils habitent pour la plus grande majorité au sein de la forêt et mettent un point d'honneur à la protéger, ainsi qu'à veiller sur la nature. Bien qu'il y ait un village qui semble s'apparenter à leur centre de vie, certains préfèrent domicilier dans des endroits isolés et ne rejoindre l'ensemble dans les réunions. Ils sont d'un naturel calme et serein et peuvent ainsi éviter l'effervescence que peut créer l'appartenance à une communauté.

Pouvoirs et capacités : Ce sont davantage des guerriers redoutables, de par leur agilité et leur rapidité. Néanmoins, ils ne sortent que rarement les armes et c'est davantage pour intimider l'adversaire. Leurs armes de prédilection sont les arcs et les lames fines, préférant la poésie et légèreté de ces dernières à la connotation violente des haches, par exemple. Il est à noter que ce sont d'excellents cavaliers aussi.

Faiblesses : Leur dédain et leur mépris ne les mettent pas à l'abri d'une potentielle rébellion et ce n'est pas leur nombre restreint qui pourra les sauver.

Relations avec les autres créatures: Ils ont été créés volontairement contrairement aux autres créatures, ce qui leur vaut une certaine fierté qu'ils affichent clairement. Les avis sont partagés à leur égard, par contre, une chose est sûre, ils se voient supérieurs aux autres créatures.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyLun 9 Mar - 20:39

Nain ;
masculin

Apparition : 1919 – Thomas avait alors douze ans. Il ne s'intéressait plus aux contes et autres légendes, du moins, pour le moment... Alors qu'il cherchait un livre que sa mère lui avait offert dans la bibliothèque, il tomba nez à nez sur un livre de contes des Frères Grimm. Intrigué par la taille du livre, il s'en empara et commença à le feuilleter. Son attention se porta sur un conte en particulier qu'il dévora: Blanche Neige. Il fut étonné par la gentillesse des sept nains. « Et si ils étaient là.. le monde serait bien meilleur. »

Apparence : On les apparente souvent aux farfadets car ils mesurent un peu près la même taille. Néanmoins, il ne s'agit que d'hommes et leur pilosité est bien plus importante, la majorité possédant une moustache ou bien une barbe. Ils sont très peu musclés pour la plus grande partie.

Caractéristiques : Ce sont de grands travailleurs, ils travaillent surtout dans les métiers manuels, tels que dans les champs, les mines ou encore en tant que charpentier. Ce sont des âmes charitables et serviables. Ils vivent au sein des villages, mais la majorité du temps, ils y sont tous regroupés dans une maison, souvent pas très bien entretenue.

Pouvoirs et capacités : Ils n'ont pas réellement de capacités. Disons qu'en cas d'attaques, leurs connaissances des outils peuvent leur être utiles, surtout avec un peu d'entraînement. De toute manière, on ne leur connait pas d'ennemis.

Faiblesses : Ils ne sont pas faits pour le combat.

Relations avec les autres créatures: Ils apprécient tout le monde et beaucoup semblent les apprécier. Néanmoins, certains restent persuadés que sous leurs airs inoffensifs et gentillets se cachent des prédateurs.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyLun 9 Mar - 20:40

Gorgone ;
féminin

Apparition : 1923 - Thomas, en élève sérieux et curieux, approfondit son cours de mythologie grecque. Il étudie alors les gorgones. Il se plait à penser que c'est davantage une malédiction qu'une chance et ainsi imagine sa voisine désagréable dans cette situation. « Et si seulement c'était vrai.. »

Apparence : Elles ne sont pas particulièrement repoussantes bien au contraire. Par ailleurs, aux premiers abords, elles paraissent être des êtres humains quelconques, mais mettez les en colère et des serpents prendront la place de leurs mèches de cheveux, elles s'enlaidiront en quelques secondes et leurs ongles pousseront subitement. Les plus puissantes se transforment partiellement en serpent en dessous de la taille.

Caractéristiques : Leur transformation peut être contrôlée mais dans ce cas, seuls le temps et la patience sont leurs alliés. De même que leur pouvoir de pétrification. Seules les femmes sont concernées. De plus, il est à noter que l'on ne nait pas Gorgone, on le devient et cela peut toucher toutes les créatures. Personne ne sait réellement pourquoi, bien qu'une légende affirme que lorsqu'une femme utilise trop ses charmes pour arriver à ses fins, les dieux la punissent ainsi. Beaucoup préfèrent vivre en solitaire ou au sein d'une communauté de gorgones.

Pouvoirs et capacités : Lorsqu'elles sont transformées, elles peuvent pétrifier quiconque croise leur regard. De plus, on dit que leurs longs ongles pourraient trancher la chaire humaine. Il est à noter que les plus expérimentées peuvent dresser leurs serpents et même parfois les faire se libérer pour qu'ils attaquent.

Faiblesses : Malheureusement, leur pouvoir ainsi que leur transformation ne leur obéisse pas toujours. Si elles ne cherchent pas à s'améliorer, elles pourraient ne jamais le maîtriser. Leur transformation commençant dès qu'elles s'emportent, leur pouvoir ne fonctionnant pas lorsqu'elle le souhaite.

Relations avec les autres créatures: Beaucoup les craignent ou les moquent. Souvent leur opinion quant aux autres créatures sont liées à celles qu'elles avaient auparavant. Cependant, on a ouï dire que dans les communautés de gorgones, le ton monte, certaines auraient réussi à monter certaines contre les autres créatures.


Dernière édition par Ehawee Haros le Jeu 12 Mar - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] EmptyMar 10 Mar - 22:05

A NOTER


Toutes les créatures sont susceptibles d'être modifiées DURANT le jeu, le forum étant évolutif. Effectivement, Christian a la possibilité de modifier au gré de ses envies ses créatures, mais n'ayez crainte, ce sera toujours des petites caractéristiques qui changeront à chaque fois. Si votre personnage existe avant la modification, seul l'aspect physique sera modifié. Néanmoins, tout personnage arrivant après l'évolution, se verra hérité de l'aspect physique et psychologique.

Pour ce qui est du comportement des créatures, il n'est pas négociable. Bien que chaque créature aura un comportement différent, il est important que vous gardiez la ligne directive: vous ne pourrez pas faire de premiers vampires vulgaires. Néanmoins, vous gardez la possibilité qu'il ait été transformé récemment et dons qu'il garde une part de l'humain qu'il était comme quelques excès de colère, une légère vanité.

Quant aux relations entre créatures, elles représentent les pensées générales de chaque espèce. Bien sûr que vous pouvez créer un elfe qui ne se veut pas totalement dédaigneux, mais restez dans l'état d'esprit tout de même. Si l'on a trop de gentils petits elfes, on risque de devoir créer des quotas.

Parlons à présent de l'histoire de votre future créature. Trois possibilités s'offrants à vous: soit c'est une créature "originelle", elle est apparue soudainement, soit c'est une créature qui est née dans la cité, soit c'est un humain amené par Christian qui est devenu une créature (probable seulement pour les loups-garous et vampires). Pour ce qui est d'une créature originelle, il est à savoir que certaines sont arrivées avant la cité, donc elles ont eu quelques années de liberté et ont une vie dans la Cité. Ensuite, les créatures qui y sont nées ont leur petite vie dans la Cité tout bonnement. Pour finir, les devenus créatures ont eu une vie sur Terre, dans la Cité en tant qu'humain et dans la Cité en tant que créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Listes et descriptions des créatures [en cours]   Listes et descriptions des créatures [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes et descriptions des créatures [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prophétie [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les archives-
Sauter vers: