AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contexte Actuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian Allan

Christian Allan


Messages : 110
Date d'inscription : 02/04/2013

Contexte Actuel  Empty
MessageSujet: Contexte Actuel    Contexte Actuel  EmptyJeu 4 Avr - 1:28

Il y a de cela très longtemps -soit en 1907- un petit être humain bien particulier est venu au monde. Il se nommait Thomas. En quoi était-il particulier? Thomas était le premier être vivant à posséder le don de matérialiser tout ce qu’il voulait, peu importe ce dont il s’agissait, à l’aide d’une simple petite question. À condition, bien sûr, que cette question comporte les mots « et si ». Qu’il le fasse volontairement ou non n’avait aucune influence sur son don; tout ce qu’il énonçait prenait alors forme dans le monde réel.

Enfant, Thomas éprouva énormément de problèmes avec son don -tout le monde sait que les enfants sont habituellement d’un naturel très curieux-. Ainsi, sans le faire exprès, Thomas matérialisa toutes sortes de créatures imaginaires un peu partout sur le Terre. Fort heureusement, en vieillissant, Thomas se rendit bien compte des problèmes que son don avait causé; c’est pourquoi il créa la Cité. C’était une sorte de ville, située dans un endroit inconnu de tous : elle se trouvait sur une planète identique à la Terre, perdue dans une galaxie mystérieuse. Bref, dans un endroit impossible à trouver, pour être certain qu’aucune vie ne s’y trouverait déjà ou ne pourrait la découvrir.

Il ne lui donna pas de nom particulier, se bornant à l’appeler la Cité. Sa Cité, il la construit pièce par pièce, bâtiment par bâtiment, notant tout dans un petit carnet de cuir brun. Puis il dédia le reste de sa vie à structurer son fonctionnement, établir ses règles, et surtout, à y rapatrier toutes les créatures qu’il avait créé, par accident ou consciemment.  Évidemment, on peut conclure que Thomas vécu une bonne partie de sa vie adulte dans cet endroit de son invention; et qu’il s’attacha à un grand nombre de ses créatures.

Un peu avant sa mort, Thomas prit une décision importante, qui lui fut en partie dictée par son cœur, et en partie par son esprit logique. Grâce à son don, il inventa une prophétie. Il n’avait jamais tenté la chose, mais il se faisait vieux, et ne voulait pas confier la garde de son bien le plus précieux à n’importe qui. Il ne voulait pas laisser la Cité et ses habitants sans protecteur, ou du moins, sans personne pour s’en inquiéter. Il fit donc venir son fils à son chevet, le soir de sa mort, et lui demanda de faire parvenir son carnet de notes à son descendant à naître dans 20 ans, son future arrière-petit-fils, puisqu’il hériterait supposément de son don.

Vingt longues années plus tard naquit Christian, l'arrière-petit-fils de Thomas. La prophétie s’était-elle réalisée? Eh bien, contre toutes attentes, oui. Bien qu’il ne l’apprendrait que plus tard, l’enfant était en fait la réincarnation de Thomas. En plus de posséder le don de son arrière-grand-père, le gamin possédait la faculté de repérer et de se déplacer aux côtés de gens en difficultés, pour les emmener vivre dans la Cité…

Nous sommes présentement en 2002, Christian Allan a 5 ans. Il commence tout juste à emmener des êtres humains dans sa Cité, où ils côtoient les créatures de Thomas et les siennes, bien que ces dernières soient pour l’instant peu nombreuses. Les humains vivent dans des villages, des communautés nommées selon les 7 péchés capitaux, chacune représentée par un humain emmené dans la Cité; une idée trouvée dans le carnet dont il a hérité.

Revenir en haut Aller en bas
https://etsi.forum-canada.com
 
Contexte Actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les archives-
Sauter vers: